La gestion climatique en hydroponie. (Ventillation)

Le gestion climatique des espaces de cultures en hydroponie est un point très important, rien ne serre de se ruiner en produit et booster de floraison/croissance si on néglige ce point.

Les plantes ont besoin d'air pour respirer, tout comme nous! Pour comprendre ce qui se passe dans la chambre de culture en intérieur il faut toujours s'imaginer à la place de nos plantes.

Dans un espace fermé, les plantes étouffent! Il faut toujours renouveler l'air ambiant en CO2 pour que les plantes en cultures hydroponique se sentent bien et prolifairent.

Un couple intracteur/extracteur est donc indispensable! Pour la téchnique et le débit on se reportera à notre précedent article: Conseilles pour un jardin hydroponique.

Il ne faut pas oublier les ventilateurs. Ils ont plusieurs fonctions.

Un ventilateur dans son jardin d'intérieur permet de fortifier la plante. En la brassant, les tiges se renforcent et pourrons supporter au mieux la récolte. Cela serrais domage de retrouver sa plante cassé sous le poids de ses fleurs!

Mais surtout, brasser l'air autour de la plante premet une homogénéisation de l'air ambiant. Avec un bon brassage de l'air, l'air dans l'espace de culture serra ni trop chaud en haut et ni trop frais en bas et la plante se régularisera mieux!

Il faut voir aussi que la plante n'as pas de système de respiration mécanique comme les poumons et elle aura donc absorbé tout le CO2 autour de ses feuilles si l'air dans le placard de culture n'est pas brassé.

Liens utiles:

Les extracteurs d'air .

Les ventilateurs .

Contactez nous au 09.82.61.80.39